La théière électrique de qualité : Riviera & Bar Sencha

La théière électrique de qualité : Riviera & Bar Sencha

Si comme moi vous aimez boire du thé, vous allez aussi apprécier la Sencha de Riviera & Bar. Cette théière électrique est très belle avec son socle gris et son pichet transparent en verre trempé. Il est très résistant à la chaleur et sa base est pivotante ce qui est une bonne chose, car il s’adapte aux gauchers et aux droitiers.

Vous le savez certainement que la préparation d’un thé parfait dépend de la bonne température de l’eau et du temps d’infusion. C’est pour cette raison que ma super théière a cinq programmes préprogrammés. Je peux utiliser le thé en vrac ou encore les sachets de thé. Si après cinq minutes de non-utilisation, la machine passe automatiquement en mode veille.

Elle possède un mode de réglage de température qui varie entre 50 et 100 degrés par palier de 5 degrés. Elle est également équipée d’une minuterie intégrée pour l’infusion allant de trente secondes à dix minutes. En plus de cela, ma boisson est maintenue au chaud pendant trente minutes.

À la fin de chaque étape il y a un signal, mais je préfère rester dans les alentours, car il est n’est pas très fort. Cela me permet aussi de retirer la petite passoire juste après le temps d’infusion.

Contrairement aux autres machines à thé, la Sencha se démarque grâce à ses fonctions pour le bon dosage de ma tasse de thé. Par contre, j’ai eu quelques petits problèmes au cours des premières utilisations. La programmation du temps de chauffe et de la minuterie se fait avec le même bouton. Il m’a fallu plusieurs essais pour comprendre qu’il fallait appuyer deux fois.

Possibilité de programmer quatre préparations personnalisées

programmes Riviera & Bar Sencha

Comme beaucoup de personnes, j’ai mes petites préférences concernant la préparation de thé. D’ailleurs, au lieu des réglages préinstallés, je préfère faire mes ajustements. Et c’est là que ma théière me facilite la vie. En effet, j’ai pu programmer quatre réglages personnalisés.

Et quand je ne l’utilise pas pour faire du thé, je peux y faire chauffer de l’eau. C’est encore plus simple, car je n’ai qu’à choisir la température voulue et un bip m’informe quand c’est prêt.

Alors oui comme tous les appareils, ma Sencha de Riviera & Bar a ses imperfections. Mais elle reste quand même un appareil qui plaira aux amateurs de thés. Ses petits plus comme les programmations personnalisées ou automatiques vous permettront de faire des thés ou des tisanes qui seront parfaits.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0646