Le robot pâtissier vintage : kitchenAid Artisan

Le robot pâtissier vintage : kitchenAid Artisan

J’ai eu la chance d’être choisie pour tester le Kitchen Aid Artisan pendant quelques semaines. J’ai presque sauté au plafond en entendant la nouvelle. Comme vous le savez certainement, j’ai déjà fait des tests sur d’autres robots multifonctions. J’ai donc toutes les capacités pour apprécier et juger ses performances.

couleur KitchenAid Artisan

Le modèle qui va trôner dans ma cuisine temporairement est à un look vintage. Moi je le trouve superbe et en plus la couleur rouge est bien adaptée à ma cuisine. Par contre, si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas. Il est disponible en à peu près 29 couleurs.

Il est entièrement en métal coulé et il est surtout très lourd. Son poids est de 10 kilos ce qui lui permet de rester stable même au moment des mélanges sur une grande vitesse. Son bol est en acier et il a une capacité de 4,8 litres. Mais, j’ai quand même pu l’utiliser pour monter en neige trois œufs. C’était d’ailleurs le premier test que j’ai fait.

Il peut aussi facilement travailler les pâtes faites avec au moins un kilo de farine. Donc, je peux affirmer qu’il peut travailler de gros et de petit mélange. C’est une bonne chose, car plusieurs grandes marques ne réussissent pas bien le test avec deux ou trois œufs.

Un appareil qui convient parfaitement pour les préparations domestiques

préparation KitchenAid Artisan

Sa tête inclinable qui sert pour les accessoires est un peu lourde, mais c’est en grande partie, car elle contient le moteur. J’ai par conséquent été surprise la première fois, mais par la suite je m’y suis habituée. Et j’apprécie beaucoup le mouvement planétaire qui permet de faire d’excellentes préparations. Si vous ne savez pas encore ce que c’est et bien c’est simplement l’accessoire qui tourne sur lui-même. Il permet ainsi aux ingrédients restés accrochés aux parois de se retrouver au centre.

Vous aurez dix accessoires avec l’appareil comme le fouet, le batteur plat, etc. Et il a dix vitesses pour vous donner de bonnes possibilités pendant l’utilisation. Toutefois, vous pouvez aussi en acquérir d’autres, mais pour moi, ceux qui sont fournis sont déjà suffisants.

Personnellement, je trouve qu’il est parfait pour l’usage domestique. Mais si vous comptez faire de la pâtisserie en grande quantité, le mieux serait alors de choisir même modèle, mais avec un bol de 6,9 litres. De plus, sa poignée ergonomique permet de le manipuler facilement. Point important, il est garanti 5 ans par la marque !




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3248