Les comparatif des 3 meilleurs robots cuiseurs

Les comparatif des 3 meilleurs robots cuiseurs

Vous êtes nombreux à me poser cette question : quels sont les meilleurs robots cuiseurs du moment ? Je vous ai donc préparé mon top 3. Ce sont tous des appareils que j’ai pu tester et auxquels je me suis beaucoup attachée, avec chacun leurs avantages et faiblesses. J’espère qu’à l’issue de cet article, vous trouverez le modèle qui vous correspond.

Le Companion HF802AA1 de Moulinex : simplicité et puissance

Moulinex companion

J’avoue le numéro du modèle est difficile à retenir, mais une semaine en sa compagnie et je vous garantis que vous ne l’oublierez plus. Moulinex a tout donné dans cet appareil avec ses six programmes préprogrammés et un mode manuel dont vous me direz des nouvelles. Le Companion permet de cuire n’importe quel aliment. On peut également les laisser mijoter, les cuire à la vapeur, les rissoler ou les mélanger. En tant que robot, sa fonction ne serait complète que s’il ne pouvait pas pétrir la pâte. Toutes ces prouesses s’appuient sur une puissance de 1400 watts. Je l’ai mis en pole position pour sa facilité de prise en main. Le panneau de commande met en avant des boutons avec des indications précises. Impossible de se tromper dessus. L’appareil possède une cuve de 4,5 litres, parfait pour une famille nombreuse.

Le Magimix Cook Expert pour cuisiner comme un pro

Magimix Cook Expert

Ce robot se distingue par son système de cuisson à induction. Très complet en termes de fonctionnalités, il est doté de 12 programmes lui permettant de réaliser des soupes, de mijoter, de préparer des pâtes à pain… C’est une aide dont vous ne vous lasserez pas. Le Magimix Cook Expert peut aussi se substituer à un blender et arriver sans problème à râper et émincer n’importe quel légume. Sa fonction hachoir vient à bout de toute viande insérée en son entre. D’après mon expérience, je le conseillerai surtout pour les cuisiniers professionnels qui recherchent la précision et la puissance. Sa température de cuisson varie de 30 à 140 ° C. Sa capacité atteint les 3,5 litres.

Le Kenwood KCook : le meilleur rapport qualité-prix

Kenwood KCook

Ce robot cuiseur de la marque Kenwood est destiné à des personnes recherchant la simplicité et l’efficacité à petit prix. En effet, il coûte environ trois fois moins cher que les deux précédents modèles de mon classement tout en étant assez complet. Il permet de réaliser trois types de plats suivant ses trois fonctions préprogrammées : plat mijoté, soupe et plat cuit à la vapeur. Le mode manuel de l’appareil permet de garder la main sur la préparation en réglant la durée de cuisson et la température (jusqu’à 100 °C). Sa cuve est d’une contenance de 2,4 litres.

Si malgré tous mes conseils, vous n'avez pas choisi qui vous convient. Je vous invite à consulter ce comparateur des meilleurs appareils du marché.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5209