Ma yaourtière préférée, Cuisinart 6 pots, le verdict

Ma yaourtière préférée, Cuisinart 6 pots, le verdict

La yaourtière est un appareil dont je me sers régulièrement. Je possède le modèle de Cuisinart 6 pots et pour la préparation de yaourts et de fromages blancs, elle m’offre une entière satisfaction. Je vous recommande amplement cet outil de cuisine. En voici les raisons.

Design et spécificités de la yaourtière

caractéristiques Cuisinart 6 pots

La yaourtière Cuisinart affiche une puissance de 40 watts, ce qui est largement supérieur, comparé aux versions d’autres marques dont la puissance oscille autour de 17 watts. Elle arbore un design compact aux lignes arrondies et à la forme géométrique très moderne. Elle pèse seulement 1,5 kg.

L’appareil est par ailleurs composé de 6 pots de yaourt avec couvercle d’une contenance de 125 ml chacun, de deux faisselles et de deux pots en plastique d’une capacité de 250 ml chacun pour la préparation du fromage blanc. Il est équipé d’un couvercle transparent avec anse et d’un range-cordon. Il est en outre livré avec un carnet de recettes.

Cette yaourtière de Cuisinart présente principalement deux fonctionnalités, à savoir la fonction yaourtière qui s’effectue à une température de 43 °C et la fonction fromagère à 33 °C. Pour ces deux programmes, la minuterie peut être réglée jusqu’à 15 heures. Lorsque la cuisson arrive à son terme, une alerte sonore est émise par la machine. Vous n’avez de ce fait pas besoin d’y garder constamment un œil.

Pour la confection de yaourts

réalisation yaourt

Dès lors que les ingrédients sont mélangés, il suffit de les verser dans chaque pot, que vous placerez dans la yaourtière sans leurs couvercles. La durée de préparation des yaourts est comprise entre 8 et 12 heures, suivant le goût et la consistance recherchée, mais aussi du type de lait utilisé. Si le temps de cuisson est bref, le yaourt aura une saveur douce et sera fluide.

Avant de les consommer, vous devez disposer vos yaourts au frais dans le frigo durant 4 heures au minimum, avec leurs couvercles. Avec le livret de recettes, vous réussirez assurément votre fournée.

Pour la préparation de fromage

fromages Cuisinart 6 pots

Si vous désirez préparer du fromage frais, munissez-vous des deux pots de 250 ml. Le temps de préparation varie de 10 à 14 heures, cela dépendra ici encore de la saveur et de la texture souhaitée. Si la cuisson dure longtemps, votre fromage aura un goût accentué et une plus grande consistance.

Une fois la cuisson achevée, sortez les faisselles afin d’égoutter le fromage. La durée d’égouttage jouera également un rôle quant à la texture du fromage. Pour obtenir un fromage humide et frais, 2 à 4 heures d’égouttage suffiront, tandis que si vous préférez fromage sec, cette opération peut durer jusqu’à plus de 24 heures.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4312