Machine à café nespresso : Krups Gran Maestria, le top du top ?

Machine à café nespresso : Krups Gran Maestria, le top du top ?

Je vis une grande histoire d’amour avec le café, surtout depuis que j’ai découvert les machines à café qui me facilitent agréablement sa préparation. Donc, depuis peu, j’ai ajouté à mes appareils électroménagers un tout nouvel appareil : La Gran Maestria de Nespresso. Après quelques mois d’utilisation, il fallait que je vous en parle.

Le design de l’appareil

cuisine Krups Gran Maestria

La machine est disponible en platinium et en titanium. J’ai le titanium. La Gran Maestria de Nespresso dispose d’un style plus ou moins vintage de par ses formes et ses couleurs. Il a aussi un côté très professionnel avec ces quelques détails en aluminium. Elle aspire néanmoins une très grande confiance en termes de robustesse.

Si vous comptez sur votre machine à café pour vous suivre par tout, vous aurez bien du mal avec La Gran Maestria de Nespresso. Il affiche des dimensions assez importantes, soit de 30,5 cm x 32,0 cm x 38,7 cm (H x L x P). Et, il pèse 7 kg. Il convient donc mieux de lui trouver une bonne place dans la cuisine avant de déballer votre appareil.

Une utilisation facile

utilisation Krups Gran Maestria

L’utilisation ultra facile de cet appareil est impressionnante vu son design assez sophistiqué. D’abord, on peut introduire jusqu’à 1.4 l d’eau dans son réservoir. Dans une grande maison ou un petit open space, c’est juste ce qu’il faut. Puis, comme je suis du genre à boire mon café dans un grand mug, j’apprécie le fait que le repose-tasse est réglable. Il y a 5 tailles de café courtes et 5 autres longues au choix. Doux ou corsé, il n’y a qu’à choisir. Avec l’aeroccino, je peux émulsionner plus facilement le lait. Caffe latte, cappucino, latte, tout est autorisé ! Puis, j’ai le total contrôle de l’onctuosité de ma mousse. La Gran Maestria est une machine à café à 19 bars de pression à la pompe. Il est donc inutile de vous préciser que le gout est toujours savoureux et que l’arôme est toujours au rendez-vous !

J’arrive à faire mon café en une minute avec cet appareil de choix. Une vingtaine de secondes suffira pour la préparation, une autre vingtaine de secondes pour que le café remplisse la tasse.

Nettoyer La Gran Maestria de Nespresso

Cette étape est capitale pour moi qui dispose toujours de peu de temps dans le nettoyage. Il faut avouer que le démontage de la machine se fait en deux ou trois gestes. Quand une capsule est hors d’usage, elle est renvoyée automatiquement dans le bac. Je peux détartrer mon appareil quand le témoin est allumé. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3897