Moulinex Easy Soup : le blender chauffant pour les soupes

Moulinex Easy Soup : le blender chauffant pour les soupes

Moulinex ne m’a pas déçue avec Easy Soup. Sur le marché, il y avait de nombreux blenders qui faisaient vraiment sensation, mais le blender de la marque a su se décliner parmi eux et m’a vraiment tapée dans l’œil. Me voilà donc avec ce blender chauffant qui est à la hauteur de la forte notoriété de Moulinex en termes d’appareils électroménagers. Mes provisions de légumes s’écoulent très rapidement depuis. L’appareil ne donne pas envie de s’arrêter dans la préparation de différentes soupes et veloutés.

Les caractéristiques du blender chauffant de Moulinex

caracteristiques moulinex easy soup

Cet appareil affiche des dimensions plus ou moins volumineuses 23 x 16 x 33 cm. Cela ne l’empêche pourtant pas de se ranger facilement dans mes tiroirs de cuisine. Easy Soup fait 2.4 kg. Le récipient en inox a une contenance utilisable de 1.2 l. Pour moi, c’est assez pour faire 3 ou 4 bols de soupe. Et, comme c’est toujours un plaisir d’essayer une nouvelle recette, je n’ai pas besoin de plus de contenance. Il dispose d’une puissance de 1000 W. Ses 4 lames sont coriaces. Elles arrivent à bout de tous les légumes, même les plus coriaces, sans problèmes. Le cordon fait 1.2 m, ce que je trouve ultra pratique pour ne pas travailler trop près de prise secteur.

Comment j’utilise Easy soup

utilisation moulinex easy soup

La machine dispose d’une grande facilité d’utilisation. Pour me faire de la soupe, je place juste les ingrédients qu’il faut et bien nettoyés dans le bol en inox en évitant de trop le remplir. Puis, il faut juste appuyer sur le programme souhaité. Easy Soup propose 4 programmes aux choix pour faire des soupes de toutes les sortes et pour tous les gouts : soupe veloutée, soupe moulinée ou soupe avec morceaux, compote et nettoyage automatique. Dans l’attente de l’alarme de midi, Easysoup me tient le repas au chaud pendant 40 minutes. C’est très pratique pendant l’hiver où l’on ne peut pas s’autoriser les soupes froides.

Cerise sur le gâteau, Moulinex livre son appareil de cuisson avec un livre de recettes de 30 recettes faciles à préparer et dont les ingrédients sont tous faciles à trouver (sinon vous avez également des idées originales sur le site). Après avoir essayé quelques recettes du livre, les idées de recettes viennent ensuite toutes seules. Il y a aussi un point pour lequel je suis fidèle à Easysoup pour faire mes soupes et veloutés, c’est le programme de nettoyage auto clean. Il rend vraiment la cuisine plus agréable




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9531