Réaliser des truffes thé / chocolat

Réaliser des truffes thé / chocolat

La plupart du temps, les truffes sont préparées pour les fêtes de fin d’années. Mais moi j’en fais tout au long de l’année, car le chocolat est mon péché mignon. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous sont comme moi. C’est pourquoi je vais vous partager ma recette. Celle-ci est très original car elle mélange le chocolat et le thé en même temps. Et comme vous le savez, le thé j'adore ça puisque je possède une théière électrique Riviere & Bar Sencha.

Les ingrédients pour environ vingt truffes au chocolat :

  • 200 grammes de chocolat pâtissier ou noir
  • 10 grammes de crème fraîche liquide
  • Une gousse de vanille
  • 30 grammes de beurre
  • Une assiette de cacao
  • Un sachet de thé

Pour commencer, fendez la gousse de vanille et enlevez sa pulpe. Mettez ensuite la crème fraîche, les pulpes de vanille et la gousse dans une casserole et faites chauffer sur feu doux. Retirez avant l’ébullition. Ajoutez le sachet de thé et laissez infuser pendant cinq minutes. Retirez le sachet et mettez la casserole de côté.

Cassez le chocolat et mettez les morceaux dans une autre casserole et ajoutez le beurre et un peu d’eau. Faites fondre le tout. Mélangez ensuite avec le mélange crème fraîche, vanille et thé et laissez refroidir pendant au moins deux heures au réfrigérateur.

Une fois le temps écoulé, sortez du réfrigérateur et formez des boules avec une cuillère. Roulez-les dans l’assiette remplie de cacao et mettez-les dans une boite hermétique.

Bien choisir le thé pour cette recette

Pour que cette recette soit réussie, il vous faut un thé comme le Earl Grey. Pour avoir essayé à plusieurs reprises et avec toutes sortes de thé, je peux dire que le gout est meilleur avec ce dernier. Je préfère utiliser un sachet pour cette recette. Mais vous pouvez également mettre une cuillère à café de thé dans une boule de saveur et le placer dans la crème fraîche.J’espère que vous apprécierez ma recette. Je vous souhaite une bonne dégustation et à très bientôt.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2699