Recette facile de cupcakes au café

Recette facile de cupcakes au café

En vrai amatrice de café (voir d'ailleurs ma machine à café Gran Masetria), je me suis mise à rechercher des recettes qui me permettraient de régaler toute la famille (voir . Dans ma quête du gouter idéal, je me suis arrêtée aux cupcakes au café. Voici comment je fais mes cupcakes au café.

Des ingrédients faciles à trouver

Cette recette est ultra facile à réaliser sachant que presque tous les ingrédients se trouvent quasiment tous les jours dans les placards de la cuisine. Voilà donc ce dont j’ai besoin pour concrétiser ma recette facile de cupcakes au café :

  • 400 g de farine
  • 1 et 1/2 tasse de café
  • 8 œufs
  • 1000 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 600 g de sucre en poudre
  • 800 g de sucre glace
  • 2 cuillères à café de levure chimique

Faire les petits gâteaux

Pour faire les gâteaux, rien de plus simple. Commencer par préchauffer le four à 180 °C. Ensuite, il faut prendre un saladier où l’on va mélanger la moitié du beurre et le sucre énergiquement avec le fouet. Opter pour un batteur dans la mesure du possible pour accélérer la préparation. Ajouter au mélange les 8 œufs et continuer à battre l’ensemble énergiquement. Puis, continuer par ajouter la farine et la levure chimique. Ensuite, saler la pâte avant d’y verser le café. On devrait avoir jusque-là une pâte bien homogène. C’est très important. Il faudra ensuite remplir jusqu’à 2/3 chaque caissette. Placer vos moules remplies dans le four pendant 20 minutes.

Faire le glaçage

Il est maintenant temps de faire le glaçage. Pour ce faire, il faut un saladier où l’on va verser l’autre moitié du beurre, une cuillère à café de café, puis battre le tout pour avoir de la crème lisse.

Quand le glaçage est fini, il est important de le garder au froid jusqu’à ce que les gâteaux soient aussi froids. Il suffira ensuite de décorer le gâteau avec le glaçage. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0112