Sources d'inspirations pour mes recettes de crêpes

Sources d'inspirations pour mes recettes de crêpes

Je vis une grande histoire d’amour avec les crêpes. Tout à commencer avec ma crêpière Krampouz offerte par ma sœur à mon mariage. Au début, je l’utilisais seulement quand elle était de passage à la maison. Au fur et à mesure où je l’utilisais, je devenais petit à petit de plus en plus fan de ma machine à crêpes. Et, mes enfants raffolent de mes crêpes, faites le plus souvent avec les ingrédients de la maison. Des recettes, j’en ai tellement essayé... Aujourd’hui, je m’apprête à acheter un nouveau livre de recettes de crêpes. Mais avant ça, je tenais à vous partager les 3 meilleurs livres de recettes de crêpes que j’ai pu lire.

Crêpes et galettes - Les meilleures recettes

Aujourd’hui encore, je fais des recettes de ce livre. Notamment, la crêpe fraise basilic et la galette mexicaine. Je l’ai eu en 2014. C’était le tout premier livre de recette de crêpes que je me suis procuré dans le but d’utiliser plus fréquemment ma machine à crêpe. Chaque recette est un défi à relever, mais il fallait que j’utilise mon livre parce que je suis radine et que je dois utiliser toutes les choses où j’ai investi mon argent. Au fur et à mesure, je ne pouvais plus me séparer de mon livre, j’essayais chaque fois une nouvelle recette. Le livre explique aussi très bien chaque étape d’une recette. Et, les photos donnent vraiment l’eau à la bouche. Il y a plus de 30 recettes à l’intérieur.

Aimer les crêpes du monde – Luc Roux

Aimer les crêpes du monde – Luc Roux

Toujours en quête de nouvelles recettes, Luc Roux est celui qui a répondu à mes attentes avec son livre de 90 recettes. Dans mes réalisations, je me sentais vraiment comme dans un voyage de découverte culinaire. Ce sont tous des crêpes, mais elles sont si différentes tant au niveau du gout que de la préparation. Les crêpes mandarins et les rouleaux de printemps sont mes recettes favorites de ce livre. Le livre est surtout intéressant si vous êtes prêt à vous lancer dans des recettes plus ou moins compliquées, mais excellentes. Salées, sucrées, il y a des crêpes pour tous les gouts.

Crêpes et galettes – Raymonde Charlon

Crêpes et galettes – Raymonde Charlon

J’ai eu mon livre à petit prix et j’ai été gâtée avec les recettes. J’ai essayé au moins une quarantaine de recettes sur 87 recettes de crêpes et de galettes. Et, ça fait beaucoup en seulement quelques mois d’utilisation. Apparemment, il s’agit d’un livre qui est sorti il y a déjà quelques années, mais je l’ai découvert depuis peu. Je suis très satisfaite en terme de rapport qualité-prix. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8047