Faire des glaces maison avec la sorbetière Gelato de SEB

Faire des glaces maison avec la sorbetière Gelato de SEB

Faire des glaces soi-même c'est bien encore faut-il posséder le bon appareil. Au mois de juin, je me suis offerte une sorbetière la Gelato de la marque Seb. Cette machine à glace possède de nombreuses avantages et je vous livre mon bilan après plus de 2 mois d'utilisation.

Descriptif et informations techniques

seb gelato caracteristiques

La forme d'une cuve d'une contenance d'un litre au coloris blanc et gris. Celle-ci pèse environ 2,8 kg et la puissance est de 6 watts. La marque promet une préparation de glace comprise entre 20 et 30 minutes. Comme la sorbetière fonctionne avec un accumulateur de froid, il faudra placer la cuve au moins midi avant au congélateur. L'ensemble est garanti 1 an pièces et main d'œuvre et le tout est livré avec une notice et un livre de recettes. De par son prix, l'appareil se situe dans le milieu de gamme au niveau des sorbetières.

Comment utiliser la Seb Gelato ?

seb gelato utilisation

Comme expliqué précédemment, une sorbetière fonctionne différemment d'une turbine à glace. En effet, la cuve principale doit être placée au congélateur et son rôle sera d'accumuler le froid. Une fois sortie du congélateur, vous devez incorporer votre préparation et lancer le programme adapté. Pour être toujours prêt à faire des glaces, je vous conseille de laisser la cuve tout le temps au congélateur. Bien entendu il faut avoir assez de place.

L'appareil est très simple à utiliser et quelques minutes suffisent pour comprendre son fonctionnement. Le couvercle du dessus est transparent, ce qui vous permettra de contrôler la consistance tout au long de la préparation. Il est également équipé d'une ouverture afin d'insérer des ingrédients tout au long du mélange. Au final, une vingtaine de minutes suffisent pour préparer des glaces et sorbets pour environ 4 personnes.

Je trouve cette sorbetière Seb Gelato très compacte, facile à démonter et à nettoyer. La plupart des éléments en plastique vont au lave-vaisselle. Je regrette le fait qu'il n'y a qu'une seule cuve car vous ne pouvez pas enchaîner la création de différents parfums. Si vous êtes une famille nombreuse, la cuve d'un litre risque de ne pas être suffisante.

Seb nous propose ici une sorbetière de qualité qui offre un résultat irréprochable. À vous les glaces maison saines, sans édulcorant et autres produits non naturels. Le constructeur garantie la réparabilité de l'appareil pendant au moins 10 ans. A moins de 50 €, il serait dommage de se priver de faire des glaces maison.

L'appareil est vite rentabilisé et on retrouve de nombreuses recettes sur internet même si le livre ont fourni permet de démarrer sans problème. Dommage que l'appareil ne s'arrête pas automatiquement à la fin.

Petite astuce : pour des glaces encore meilleures, je vous conseille de remettre votre préparation finale pendant 15 minutes au congélateur histoire que la texture soit consolidée.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7302