​Je teste pour vous la machine Moulinex Home Bread, le verdict

​Je teste pour vous la machine Moulinex Home Bread, le verdict

Le pain est un aliment incontournable de nos tables à tout moment de la journée. Les concepteurs de machine à pains comprennent parfaitement son importance dans le quotidien familial. En effet, nombreux sont les amateurs de pain qui souhaitent fabriquer leurs propres pains. Cependant, ce n’est pas toujours facile lorsqu'on ne possède pas une bonne machine à pain facile à utiliser. La marque Moulinex propose exactement cet appareil appelé le Home Bread. Cet appareil se caractérise par sa performance et sa polyvalence. J’ai décidé de faire le test afin de vous donner mon verdict.

Mon test de la machine ?

Moulinex Home Bread

La première utilisation de la machine Moulinex Home Bread a été concluante au niveau de la qualité du pain. En fait, les pains réalisés peuvent atteindre jusqu’à 1 kg après cuisson. La présence des deux pâles tournantes dans un sens contraire permet d’effectuer le mélange et le pétrissage de façon efficace. La machine dispose également de 3 niveaux de cuisson. Elle se fait de manière rapide et permet d'avoir un pain en moins d’une heure.

La machine Home Bread englobe 12 programmes qui permettent de fabriquer tous les types de pains. Il y a entre autres, les brioches, les baguettes et quelques viennoiseries… Pour accompagner mes recettes, je réalise souvent des confitures avec le même appareil. La présence des hublots de contrôle extralarge permet de voir l’évolution de la cuisson. La machine propose plusieurs programmes réglables. Ce sont notamment trois options qui facilitent le réglage du poids du pain à produire.

Mon verdict après le test de la machine ?

avis Home Bread

La machine Moulinex Home Bread est conçue avec des finitions en plastiques. Ainsi, elle n’est pas très robuste. Des écrans LCD sont disponibles sur le dessus de l'appareil pour programmer ses fonctionnalités. Pour sa simplicité d’utilisation, la machine de Moulinex est en fait un appareil pratique. La machine est dotée d’une large cuve de cuisson et est composée d’un revêtement antiadhésif. Le Moulinex Home Bread n’est pas portatif. En fait, j’ai décidé de déplacer l’appareil et j'ai constaté qu'il est était un peu lourd.

Les pièces sont un peu fragiles comme l’axe du mélangeur qui est réalisé avec un matériau peu résistant. Le plus souvent, cette dernière peut se casser après un laps de temps trop court. En effet, le problème peut apparaitre après quelques mois d’utilisation. Des fuites peuvent provenir en dessous du bol après un an d’utilisation. L’entretien de l’appareil n’est pas très pratique, car les cuves ne sont pas lavables au lave-vaisselle. Malgré, ses nombreux défauts, la machine est assez performante mais sachez que Moulinex offre une garantie de 2 ans.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5834