Mon test et avis sur le robot bébé Babycook Plus

Mon test et avis sur le robot bébé Babycook Plus

Le Babycook Plus figure parmi tous ces appareils dont une maman devrait s’entourer pour faciliter son rôle. J’ai ce robot de cuisine depuis 5 mois et je voulais vous partager mon avis sur ce qu’il vaut réellement…

Une prise en main facile

Je possédais déjà un Babycook auparavant, celui avec une seule cuve, mais j’avoue que le fait d’avoir deux cuves à disposition est un réel avantage. Chaque cuve possède une contenance de 1100 ml. Je n’ai pas eu à m’adapter pour utiliser ce modèle. D’ailleurs, je crois que c’est à tout fait à la portée de tout le monde. Le Babycook Plus décongèle, cuit à la vapeur, mixe et réchauffe n’importe quel aliment. Une fois les réglages de cuisson faits, le robot cuiseur se charge du reste. Il s’arrête automatiquement à la fin de la cuisson et émet un bip.

Les avantages du Babycook Plus

avantages du Babycook Plus

Le Babycook Plus se démarque de tous ses concurrents directs par ses deux cuves d’une capacité totale de 2,2 litres. Cela me permet par exemple de réaliser plusieurs petits pots en une seule fois. À noter qu’il est aussi possible de préparer deux menus différents en même temps et j’utilise cette fonction tous les jours. Entre les compotes de fruits, les veloutés de légumes…, c’était pile-poil ce qu’il me fallait pour passer moins de temps en cuisine.

Si la plupart des robots pour bébé cuisent une soupe de légume ou un velouté en 20 voire 30 minutes, le Babycook Plus ne demande d’attendre que 15 minutes. Les petits pots resteront très goûteux, parole de maman ! L’appareil propose un mode de cuisson sain qui préserve le goût des aliments.

L’entretien du Babycook reste très simple. Son panier de cuisson et son couvercle détachable se nettoient avec un peu d’eau savonneuse. Les cuves ont besoin d’être légèrement rincées pour qu’elles soient parfaitement propres. Je n’ai eu qu’à détartrer l’appareil qu’une seule fois depuis que je l’ai en ma possession.

Un design sympathique et bien pensé

design babycook plus

J’attire un peu l’attention sur le design de l’appareil qui selon moi est une vraie réussite. La finition est parfaite et l’ensemble reste très robuste. Les deux cuves se trouvent de part et d’autre de la console de commande, au centre de l’appareil, ce qui offre une certaine harmonie. Je trouvais déjà le Babycook Solo très ergonomique, mais le Babycook Plus offre une meilleure satisfaction à l’utilisation. D’autant plus que chaque bol possède une poignée pour faciliter sa prise en main. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3625