![]()
Acheter un extracteur de jus n'est pas une tâche facile, car de nombreux modèles existent déjà sur le marché. C'est pourquoi dans cet article, je vais vous donner quelques astuces afin que vous ne vous trompiez pas pendant l'achat et que vous choisissiez le bon extracteur de jus !
Horizontal ou vertical ?

C'est la première chose que vous devez mettre en tête. Au fait, si vous êtes un débutant ou une débutante, je vous recommande l'extracteur vertical vu qu'il est facile à manipuler. Le plus souvent, vous n'avez pas besoin d'un poussoir, car les ingrédients tombent directement dans la machine. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser ce robot si vos ingrédients sont des aliments trop fibreux (c'est la spécialité du modèle en horizontal).
Si vous voulez un appareil multifonction et polyvalent. Le mieux est de choisir un extracteur horizontal. Notamment sur ces modèles, vous pourrez préparer de nombreuses préparations comme les sorbets ou les pâtes fraiches.
Puissance du moteur et la vitesse de rotation
Généralement, la puissance (exprimé en watts) du moteur fait partie des critères qui déterminent la robustesse d'un extracteur. À vrai dire, plus cette puissance sera haute plus la machine aura de la force pour tourner la vis sans fin.
Voilà de ce qui est pour la puissance, maintenant je vais parler de la vitesse de rotation. Cette vitesse (exprimé en tour/minute) est le point à ne pas minimiser, car plus la vitesse est lente, plus les apports nutritionnels des aliments seront gardés au maximum. Pour la plupart des modèles, la vitesse de rotation est de 80 tours/minutes. Ce qui est largement suffisant pour préserver ces apports. Mais, cela n'empêche pas à d'autres marques, notamment les plus réputés dans la fabrication de ce genre d'appareil, de fabriquer des modèles à une vitesse de rotation plus basse.
Autres critères à prendre en compte

Si vous avez une petite cuisine comme moi, il est préférable de choisir les modèles verticaux vus qu'il prend de place en hauteur, ainsi vous gagnerez plus d'espace. Par contre, les extracteurs horizontaux sont plus larges. Du coup, si vous avez de grandes cuisines, je le recommande. Ainsi vous pouvez bénéficie de ses différents avantages.
Enfin en ce qui concerne le prix, le coût d'un extracteur de jus varie environ de 70 € à 1500 €. Le choix dépend de votre moyen financier. Mais sachez que les bons modèles sont souvent plus chers comme la marque Kuvings.
Bref, je pense que ces critères vous aideront pendant l'achat de votre extracteur. À bientôt !
